Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Un peu de fantaisie chez vos sims, ça vous dit ? Grâce à cette quête, ils vont maintenant pouvoir voir la vie en couleur... Littéralement, puisque vous allez débloquer de la peinture corporelle: vert, bleu, jaune.... Bref de quoi mettre un peu d'originalité dans votre jeu.

Sims Freeplay - Quête saisonnière - Fantômes perturbateurs.jpeg

Si vous terminez cette quête dans les délais (9 jours), vous débloquerez en plus des pyjamas pour toutes les catégories d'âge de vos sims.

Il faudra, la plupart du temps, utiliser le même sim pour effectuer cette quête.

• Répondre au téléphone (1 min avec téléphone 1*) : sur un terrain résidentiel

• Calmer le sim au téléphone (50 min)

• Fouiller un terrain résidentiel (1h40) : Tapotez sur la bulle qui est apparue à côté de la boîte aux lettres

• Aller au parc : il suffit d'appeler un sim au parc pour que l'action soit validée

• Discuter des activités paranormales (4h10) : en tapotant sur le sorcier Wickham

• Discuter des découvertes paranormales (1h40) : il faut retourner sur un terrain résidentiel afin d'y retrouver le sorcier Wickham.

• Aller à la petite maison du sorcier Wickham: l'option vous est proposée en tapotant sur le sorcier.

• Voir les fantômes dans la boule de cristal (2h30)

• Discuter du moyen d'arrêter les fantômes avec le sorcier Wickham (5h50) : il se trouve sur un terrain résidentiel

• Appliquer de la peinture corporelle rouge venant d'une armoire

• Sonner à une porte et demander des bonbons avec 5 sims (4h10) : tapoter sur un autre sim pour que l’interaction soit proposée. Attention, le sim devra avoir une peinture corporelle rouge. Il est possible de faire faire l'action simultanément aux 5 sims. EDIT : L’action semble plus courte avec des pré-ados, à tester... 

• Parler à Goulio le fantôme (10h50) : il se trouve à l'entrée du terrain résidentiel Sims Freeplay - Quête saisonnière - Fantômes perturbateurs.jpeg

• Planter du maïs (20 min) : sur un carré de plantation

• Donner du maïs à Goulio (4h10)

• Faire pousser une pastèque (1h)

• Donner la pastèque à Goulio (9h10)

• Demander de l'aide à Goulio (4h10)

• Appliquer de la peinture corporelle jaune venant d'une armoire

• Sonner à une porte et demander des bonbons avec 5 sims (6h40)

• Donner à Al des conseils pour faire peur (12h30) Sims Freeplay - Quête saisonnière - Fantômes perturbateurs.jpeg

• Aller au parc

• Parler des techniques pour faire peur (50 min) : Al se trouve non loin de la statue

• S'approcher de la statue (50 min x 3) : attention, il vous faudra faire l'action avec trois sims différents pour valider l'action.

• Demander de l'aide à Al (2h30)

• Sélectionner la peinture corporelle bleue dans une armoire

• Sonner à une porte et demander des bonbons avec 5 sims (4h10)

• Parler des espoirs et des rêves (7h30) : en tapotant Miss Verrue Sims Freeplay - Quête saisonnière - Fantômes perturbateurs.jpeg

• Appliquer la peinture corporelle (5h50) : en tapotant Miss Verrue

• Demander de l'aide à Miss Verrue (50 min)

• Sélectionner la peinture corporelle verte dans une armoire

• Trouver le dernier fantôme (2h30) : en parlant à Miss Verrue

• Sonner à une porte et demander des bonbons avec 5 sims (9h10)

• Raisonner Igor (5h50)Sims Freeplay - Quête saisonnière - Fantômes perturbateurs.jpeg

• Poursuivre Igor jusqu'au parc

• Interrompre Igor (50 min) : il se trouve avec les autres fantômes au milieu de sucres d'orge géants

• Examiner la réserve de bonbons (4h10) : en sélectionnant un sucre d'orge

• Révéler la vérité (10h50) : Suivez la bulle :)

• Allez voir le sorcier Wickham (2h30) : il se trouve aussi au parc

• Aller à la petite maison du sorcier Wickham l'option vous est proposée en tapotant sur le sorcier.

• Écouter les fantômes (15h50) : ils sont regroupés dans la maison du sorcier

• Remercier les fantômes (4h10)

• Faire un câlin à Goulio (1 jour 1 h) : un peu long ce câlin :)

• Quitter la petite maison du sorcier

Et voilà, vous en avez fini avec cette quête haute en couleurs.

Sims Freeplay - Quête saisonnière - Fantômes perturbateurs.jpegSims Freeplay - Quête saisonnière - Fantômes perturbateurs.jpeg

Et en bonus, si vous avez terminé dans les temps, vous débloquez des pyjamas pour habiller tous vos sims, du plus jeune au plus vieux !

Révélation

Sims Freeplay - Quête saisonnière - Fantômes perturbateurs.jpegSims Freeplay - Quête saisonnière - Fantômes perturbateurs.jpegSims Freeplay - Quête saisonnière - Fantômes perturbateurs.jpegSims Freeplay - Quête saisonnière - Fantômes perturbateurs.jpegSims Freeplay - Quête saisonnière - Fantômes perturbateurs.jpegSims Freeplay - Quête saisonnière - Fantômes perturbateurs.jpeg

Si vous préférez voir toute cette quête en vidéo, Elisa a pensé à vous :

Bon jeu à tous ;)

logo guide_modifié-1.jpg

Voir la totalité de article

• Merci ! 4
  • Team
Posté(e)

Quand on a préparé le guide, on s’est vraiment dit que cette MAJ était hyper décevante!

C’est pourtant un thème très simple à developer je trouve, ne serait ce qu’avec des objets pour créer une belle ambiance Halloween avec une maison hantée en récompense finale par exemple, c’est franchement la base à faire...

• Like 5
  • Triste 3
Posté(e)

Bon, bein voilà quoi !

Que dire ... je sais même plus, à part que je suis déçue de cette mise à jour. :citrouille:

Comme d'hab, mes sims vont bosser à mort pour terminer cet évènement sans grand intérêt.

Je suis de l'avis de Stéph, il y avait de quoi faire pour rendre cette mise à jour vraiment sympa !!!!

ps) j'espère qu EA se rattrapera pour Noël ... oui oui le Père Noël existe ! Sinon on va perdre du monde au passage:Noel:

• Like 4
  • Triste 1
Posté(e)

Pour l'action où il faut demander des bonbons vaut mieux un préado, l'action ne dure plus 5 minutes, vous pouvez simplement la répéter 5 fois. C'est Make2 qui a montré cette faille dans leur vidéo sur l'événement.

• Like 1
  • Merci ! 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Sakina Dco a dit :

Est-ce qu'il y aura un événement en direct comme le château français ou la garderie en plus de cette quête (que je trouve décevante)???

Oui retour du romantisme à la française....

Il y a 1 heure, MarieMayy a dit :

Pour l'action où il faut demander des bonbons vaut mieux un préado, l'action ne dure plus 5 minutes, vous pouvez simplement la répéter 5 fois. C'est Make2 qui a montré cette faille dans leur vidéo sur l'événement.

Merci pour l’info...

• Like 1
  • Merci ! 2
Posté(e) (modifié)

Ah… on va enfin pouvoir créer des Sims mutants ! :boing:

Édit : S'agit-il d'une quête évènementielle à date fixe ou d'une quête de découverte ?

Modifié par AB-T_19
  • Team
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup à nos drôles de dames préférées, @Elisa, @Jill Holmes et @Stéph! :bisou5: 

Eh ben, j'aurai mieux fait de me taire quand j'ai dit que le trailer avait l'air sympa, je ne m'attendais pas du tout à "ça" (qui, soit dit en passant, est vachement plus flippant)!

Quelle déceptión mes amis...

S'il y a des bugs en prime, je crois que je vais attendre un peu avant de faire la MAJ, je ne perdrais pas grand-chose.

I have a litteul question: j'ai un sorcier-que-je-sais-pas-comment-qu'il-s'intitule en vadrouille dans le parc. Il n'est pas fringué pareil mais il me semble que c'est pour la quête "Sauvés par le gong ou le sort". Faut-il avoir fait cette quête avant de pouvoir rencontrer Wickham?

Décidément, après Vernon le cochon/oncle de Harry Potter, j'ai encore un souci de "représentation": quand je vois ce sorcier tout de blanc vêtu, je pense à Gandalf mais quand je lis son nom, je me retrouve dans Orgueil & Préjugés... C'est grave docteur?

:mince: 

Modifié par Orange Addict
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

Je suis contrarié...  cette nouvelle version semble ne pas fonctionner sous NOX app player (plantage systématique au démarrage)   grrr... :ordigrr3:

Modifié par LeVieux